Description
Un maître du bouclier privilégie autant l'attaque que la défense, mariant l'arme et le bouclier en un parfait équilibre. Il gênera ses adversaires au moment où il leur assènera des coups mortels et pourra même faire de son bouclier une arme formidable. Les avantages de ce style de combat s'appliquent lorsqu'on manie une arme et un bouclier en même temps.
Armes et armures
Il est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, ainsi qu’au port de tous les types d’armures (légères, intermédiaires et lourdes) et à l’utilisation des boucliers.
Magies et compétences
1 Frappe du bouclier : il frappe violemment l'adversaire avec son bouclier qui peut alors l'étourdir.
2 Lance bouclier : il lance son bouclier qui rebondit sur 3 personnes proches.
3 Bouclier amélioré : il peut ajouter des pics à l'avant ou une chaîne.
4 Coup circulaire : il fait un arc de cercle avec son arme et peut toucher jusqu'à 3 cibles.
5 Trombe : il lance un enchaînement d’attaques tournoyantes qui infligent des dégats à ceux qui sont autour de lui durant 10 secondes (dépasse 10 secondes, il a le tournis).
6 Coup puissant : il donne des coups dévastateurs avec son arme (comme si elle avait augmenté de taille), mais devient plus vulnérable.
7 Cavalier : il peut se battre dans n'importe quelle position et gagne un bonus d'esquive sur sa monture.
8 Maîtrise des armes : il devient un maître dans l'art du combat et ne fait plus qu'un avec son arme (faut choisir quelle arme). On a l'impression qu'il danse avec son arme (ex : livre "épée de vérité").
9 Esquive instinctive : il réagit plus rapidement que la normal, car ses sens sont très aiguisés. Il peut acquérir l'esquivation totale pour le prochain niveau.
10 Entraînement aux armures : il annule les malus du poids (armures, charges lourdes) pour se déplacer.
11 Barrière contre les rayonnements et les projectils : sert de son bouclier pour se protéger contre les projectils, les sorts et les effets à rayonnement.