Description
Les barbares excellent au combat, car ils disposent des talents martiaux et de l’endurance nécessaires pour vaincre des ennemis qui semblent être bien plus puissants qu’eux. Ils tirent de leur rage un courage et une hardiesse supérieurs à ceux de la plupart des autres combattants et s’élancent avec fureur au cœur de la bataille, détruisant tous ceux qui se mettraient en travers de leur chemin.
Pour certains individus, tout n’est que rage. Que ce soit dans les coutumes de leur peuple, dans la fureur de leurs passions ou dans leurs cris de bataille, la seule chose qu’ils connaissent est le conflit. Il s’agit de sauvages, de mercenaires qui louent leurs services ou encore d’experts en techniques martiales violentes. Ce ne sont ni des soldats ni des guerriers professionnels mais des créatures entièrement dévouées à la bataille et au carnage, des esprits de la guerre. Ils possèdent un sixième sens pour le danger et sont suffisamment endurants pour supporter tout ce qui pourrait leur arriver. C’est l’esprit originel des batailles qui se déchaîne dans le cœur des barbares : malheur à ceux qui affronteront leur rage.
Armes et armures
Le barbare est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, ainsi qu’au port des armures légères et intermédiaires, et à l’utilisation des boucliers.
Magies et compétences
Il utilise sa *rage pour réaliser des exploits extraordinaires. Pour augmenter son stock de rage, il doit augmenter son rythme cardiaque de manière intense ex : se battre (1 rage par 15 min), faire des sprints (1 rage par 15 min), boire (1 rage par 1h), ... Plus cela demande de rage, plus cela en réduit le stock. Le personnage commence avec 5 rage. Il gagne 2 rage par niveau dans cette sous-classe.
Dernier point important, plus votre personnage utilise de rage, plus il est fatigué (dépasse 8 rage par jour).
1 **Pas rapide : il se déplace au double de sa vitesse normale durant 15 min.
2 Esquive instinctive : il réagit plus rapidement que la normal, car ses sens sont très aiguisés.
3 Rage sans fatigue : il augmente la dette de rage à 15. Il peut améliorer cette compétence et annuler la dette de rage.
4 **Sprint : il peut se déplacer à 6x sa vitesse de base pendant 15 secondes.
5 **Absorption d'énergie : il peut absorber des attaques physiques ou magique durant 15 min. ***Il peut améliorer sa capacité et renvoyer ses dégats à ses adversaires comme une attaque mentale.
6 ***Charge: il peut renverser des ennemis durant 5 secondes.
7 ***Brise roc : il peut il frappe le sol et blesse tous les ennemis autour de lui dans un rayon de 1,50 mètres.
8 ***Fracassement : il ignore la solididité de l'objet et donne un coup puissant qui peut tout casser (ex : faire un trou dans une montagne). Cela peut abimer l'arme.
9 **Hurlement : il peut faire peur à ses adversaire dans un rayon de 9 mètres.
10 **Massue vivante : sa force augmente et peut utiliser son adversaire comme une arme durant 15 minutes.
11 **Récupération : il récupère plus vite de ses blessures. Il peut améliorer sa capacité et soigner des blessures très graves.
12 **Nager : il peut nager au double de sa vitesse normale.
13 ***Projectil : il obtient une force incroyable et peut lancer des objets lourds (2x son poids) durant 15 secondes. Il peut améliorer sa capacité et lancer des objets plus lourds (3x son poids).
14 **Rage fantôme : il peut attaquer les monstres intangibles (qui ne n'ont pas de corps matériel) durant 15 minutes.
15 **Saut en rage : il peut faire des sauts de 3 mètres de hauteur durant 15 secondes. Il peut améliorer sa capacité et faire des sauts de 5 mètres de hauteur.
Pathfinder