Description
Un pirate quitte le carcan que lui imposent les pays et les rois pour commettre ses crimes en haute mer. Son allégeance va à son bateau et à son capitaine (et encore) et il mène une vie sans foi ni loi sur l’écume des vagues, à piller vaisseaux et rivages, selon son humeur.
Armes et armures
Il est formé au maniement de toutes les armes courantes, des épées courtes, des matraques et des rapières ainsi qu’à celui des armes à feu. Il est également formé au port des armures légères mais pas à l’utilisation des boucliers.
Magies et compétences
1 Pied marin : il peut se déplacer en bateau. Il peut améliorer sa compétence et devenir capitaine.
2 Beau parleur : il gagne +4 en charme. Il peut améliorer cette compétence et pousser un adversaire à combattre à ses côtés.
3 Attaque surnoise : il vise des points vitaux et fait des dégats de précision. Il peut améliorer son attaque et donner ces effets suivants à la cible : endormir, saigner, paralyser ou assomer.
4 Brasse vigoureuse : il nage au double de sa vitesse normale
5 Contact au marché noir : il peut obtenir et acheter de meilleurs objets magiques.
6 Retenir son souffle : il peut retenir son souffle pendant 5 minutes. Il peut améliorer sa capacité respiratoire et retenir durant 8 minutes.
7 Maître des cordes : il améliore ses acrobaties en combat (ex : salto, courir sur des surfaces étroites, ...) et monte sur des cordes pour descendre ou monter.
8 Fuite : il peut fuire dans n'importe quelle situation et utiliser ce que lui offre l'environnement ex : animaux, véhicules, ...
9 Esquive instinctive : il réagit plus rapidement que la normal, car ses sens sont très aiguisés.
10 Sabotage : il peut désarmer des pièges. Il peut améliorer sa technique et devenir maître sabotage.
11 Tir cibler : il peut faire une attaque surnoise avec son arme à feu.
12 Rechargement éclaire : il peut recharger au double de sa vitesse normale.
13 Pas sûr : il a un très bon équilibre sur toutes les surfaces (ex : surface glissante).
14 Les yeux de la tempête : il améliore sa perception pour voir dans la nuit, dans le brouillard, ...
Pathfinder