Description
Ces tueurs de l’ombre sont passés maîtres dans l’art de l’infiltration, du sabotage et de l’assassinat. Ils utilisent tout un arsenal d’armes, de techniques et de pouvoirs mystiques pour fuir et pour tuer de loin. C'est un expert en armes de jet et en acrobatie en tout genre.
Le ninja passe le plus clair de son temps à affiner ses talents, à s’entraîner ou à préparer sa prochaine mission. Même quand il n’est pas en mission, il est toujours vigilant et prêt à réagir si les choses tournent mal. Ses méthodes de travail lui valent de nombreux ennemis mais ils forment une liste qui se réduit régulièrement grâce aux assassinats et aux duperies.
Armes et armures
Il peut s'équiper de toutes sortes d'arme de jet non explosive (sauf fumigènes) et porter une armure de toile.
Compétences et magies
Le ninja possède une réserve de *ki, une énergie surnaturelle, pour accomplir des actions extra-ordinaire. Pour récupérer son ki, il doit se reposer (1 ki par heure) ou méditer (1 ki par 15 min). Plus cela demande de ki, plus cela en réduit le stock. Le personnage commence avec 5 ki. Il gagne 2 ki par niveau dans cette sous-classe.
Dernier point important, plus votre personnage utilise de ki, plus il est fatigué (dépasse 8 ki par jour).
1 Utilisation de poison : il enduit ses armes de poison.
2 Attaque surnoise : il vise des points vitaux et fait des dégats de précision. Il peut améliorer son attaque et tuer une personne en une fois, mais à condition d'étudier son adversaire.
3 Pas de traces : il camouffle ses pas et dissimule sa présence. **Il peut améliorer ses pas et franchir comme un fantôme un mur durant 15 secondes.
4 Esquive instinctive : il réagit plus rapidement que la normal, car ses sens sont très aiguisés.
5 **Pieds légers : il se déplace au double de sa vitesse normale durant 15 min.
6 ***Invisibilité : il peut disparaître durant 15 secondes.
7 Déluge d'étoiles : il peut lancer trois armes de jet. Il peut améliorer son geste et lancer 5 armes de jet. Il peut encore s'améliorer et lancer 9 armes de jet.
8 Grimper à la verticale : il peut grimper sur toutes les surfaces. ** pour marcher à la verticale durant 15 secondes.
9 **Imprégnation de ki : il peut enduire ses armes de son ki, ce qui donne des dégats explosifs (cela donne un petit impact au contact, voire peut assomer l'adversaire) durant 15 minutes. ***Il peut améliorer sa capacité et donner un coup puissant qui peut tout casser (ex : faire un trou dans une montagne).
10 *Vision dans le noir : il induit ses yeux de ki durant 1h.
11 ***Réplique d'ombre : il crée un double illusoire de sa personne durant 15 min. Il peut améliorer son ombre et créer un clone avec 1/4 de ses points de vie.
12 Bombe fumigène : il lance une bombe fumigène qui a un rayon de 5 mètres. Il peut améliorer sa bombe en ajoutant une dose de poison inhalé.
13 Déguisement : il peut changer d'apparence pendant 15 minutes. Il peut améliorer sa technique et copier l'apparence de n'importe qui.
14 Ki sans fatigue : il peut augmenter la dette de fatigue à 15 ki. Il peut améliorer cette compétence et annuler la dette de fatigue.
15 **Soin : il peut utiliser son ki pour se soigner ou soigner un alié. Il peut améliorer sa capacité et soigner des blessures très graves.
16 **Marcher sur l'eau : il peut marcher sur l'eau durant 15 minutes.
Pathfinder